01 41 81 39 98 | assainissement idf | débouchage toilette idf | vidange fosse septique idf | nettoyage cuve idf | plomberie idf | curage idf

Procédez à la vidange de votre fosse septique

La vidange de fosse septique doit se faire environ tous les 4 ans. Pour faire ce travail, un professionnel compétent peut vous aider grâce à ses capacités et son savoir-faire. Notre entreprise intervient dans la vidange de fosse septique qui est agréée par la préfecture. Nous faisons également partie des vidangeurs agréés par l’état. En effet, notre intervention se situe au niveau de la vidange de votre fosse septique et à son entretien et nous pouvons fournir un certificat pour le contrôle d’assainissement non collectif.

Pourquoi vidanger la fosse septique

La fosse septique est obligatoire lorsqu’il n’y a pas de réseau collectif de collecte des eaux usées. Elle est utilisée pour recevoir les eaux usées des sanitaires. Procéder à sa vidange est obligatoire et indispensable pour qu’elle puisse fonctionner normalement et pouvoir désengorger les tuyaux d’entrée et de sortie de fosse ainsi que les drains. Pour ce faire, il est nécessaire de contacter un professionnel pour respecter les normes exigées. En effet, la vidange de la fosse septique doit se faire lorsque le volume de la boue atteint les 50% du volume de la fosse. Sinon, les odeurs vont se répandre dans les environs.

L’entretien de la fosse septique

Lors de la vidange de la fosse septique, plusieurs points sont à vérifier. Après la vidange, la fosse septique doit être remplie d’eau pour éviter la compression du sol qui pourrait écraser la fosse. La boue ne doit pas être enlevée complètement, car elle contient des bactéries d’épuration qui ont un rôle majeur au traitement des eaux. Il faut également vérifier que le dégrilleur à l’entrée de la fosse est nettoyé régulièrement pour éviter la rétention des déchets solides. De plus, les vérifications du préfiltre qui empêche les particules de boues de sortir de la fosse doivent être faites également toutes les 2 à 3 mois afin d’éviter le colmatage de l’installation. Et enfin, il faut nettoyer tous les 6 mois le bac dégraisseur.

Les précautions à prendre

Les boues de la fosse septique contiennent des bactéries d’épuration. Ces bactéries sont indispensables pour la digestion et facilitent le fonctionnement de la fosse septique. Pour assurer l’action bactérienne, il faut éviter de déverser des matières difficiles à décomposer comme les cheveux, les couches jetables, les préservatifs ainsi que les serviettes hygiéniques. De plus, les produits chimiques et polluants sont également à éviter, car ils sont nuisibles à l’environnement. D’ailleurs, ils sont également source de détériorations des bactéries d’épurations

Les informations à nous transmettre avant l’intervention

Pour faciliter notre travail, plusieurs informations vous seront demandées avant notre intervention. Il faut que votre fosse soit accessible et les couvercles sont apparents. La distance entre le camion de vidange et votre fosse septique doit être également connue pour pouvoir y accéder facilement. De plus, vous devez nous informer si votre rue est accessible avec un camion. Il est important aussi de nous donner la date de la dernière vidange et sa fréquence afin de pouvoir évaluer le travail.

Une entreprise qui met à votre disposition au  01 41 81 39 98 son savoir-faire pour intervenir rapidement sur vos fosse septique,vidange de votre fosse,vidange de station de relevage,vidange suite a un degat des eaux,vidange suite a une inondation le curage des canalisation, assainissement, débouchage, dégorgement, pompage, vidange,pompe de relevage entretien de pompe de relevage  plomberie. Nous sommes équipés de plusieurs types de caméras d'inspection pour inspecter tout types de canalisations (petite ou grande) pour évaluer la canalisation entartrée.

La vidange de la fosse septique :
Curage, nettoyage, pompage de votre fosse septique vidange fosse septique vidange toute eau

Nota Bene :
La fosse septique est l'un des éléments constitutifs d'une installation d'assainissement non collectif.
Elle reçoit soit uniquement les eaux-vannes (sanitaires), soit l'ensemble des eaux vannes et ménagères (cuisine, lavage). On lui préfère alors l'appellation de fosse toutes eaux. Les eaux pluviales y sont proscrites dans les deux cas. Une fosse demande un entretien régulier selon son type : notre entreprise est à votre disposition pour vous conseiller et vous renseigner sur votre installation. Fosse étanche de capacité variable (courante 8 à 9 M3). elle se vidange entre six mois et un an mais sa cadence peut être rapprochée ou espacée selon le nombre de personnes au foyer. La vidange de la fosse étanche consiste : pompage des matières, lavage des parois et des abords de l'installation (une désinfection peut également être effectuée sur demande du client dans le cas de travaux à l'intérieur de la fosse), contrôle de l'arrivée des matières : vérification qu'il n'y ait pas de bouchons et que les WC s'évacuent correctement vers la fosse.
 

Nous intervenons dans les 2 heures qui suivent votre appel pour le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives dans les immeubles, copropiété, indiustriels, particuliers, nous sommes agréés par les syndics. Nous mettons en place le débouchage par un curage des canalisations, après une inspection par caméra vidéo.
tel 01 41 81 39 98

La fosse septique
Vidange fosse septique,pompage fosse septique,debouchage,degorgement canalisation debouchage tuyaux, curage, nettoyage, pompage de votre fosse septique
tel 01 41 81 39 98

La fosse septique reçoit les eaux vannes et ménagéres, soit les eaux issues des sanitaires, de la cuisine et du lavage. Il existe plusieurs types de fosse septique. 

Nettoyage de la cuve : 
Paris 75 et départements 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

 

Tarifs du nettoyahe de la cuve
Nous intervenons dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique pour votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. Notre rapidité est notre point fort. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute au 01 41 81 39 98

 

Notre exigence et notre expérience dans la canalisation et sanitaire s’appuient sur deux points importants pour nous. La rapidité. Une équipe de plombier qui intervient dans les 2 heures qui suivent votre appel.
La confiance. Un service de dépannage canalisation vous conseil sur ce qu'il faut vraiment changer pour réparer votre panne de plomberie.